Levée de fonds, la visibilité de Vulkam en forte hausse suite à l’annonce officielle

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Début Février 2020, via un communiqué de presse officiel transmis par Andrew Lloyd and Associates (ALA), Vulkam annonçait une levée de 4,5 millions d’euros auprès de quatre fonds d’investissement et du programme Deeptech de Bpifrance. Cela s’est traduit par une forte hausse de la visibilité de Vulkam.

Une large couverture médiatique

Au total, cette nouvelle a fait l’objet de 20 articles (presse en ligne et papier). Dans la liste on retrouve des journaux de presse spécialisée comme L’Usine Nouvelle, industrie Mag le réseau Medicalps ou Traitement & Matériau, des journaux d’actualité financière tels que Capital Finance Les Echos, CFNews, Finyear, FirstEco ou encore Fusacq Buzz  et et bien-sûr de la presse quotidienne et économique locale comme La Tribune, Le Dauphiné Libéré et Présences Grenoble, l’essor 38 .

Des retombées déjà très positives

La visibilité du communiqué de presse est estimée à 85 000 personnes. Le nombre d’abonnés à notre page Vulkam sur LinkedIn a augmenté de plus de 20% en un mois. Cela nous fait donc passer le cap 350 abonnés. Enfin, nous avons également eu des retombées très positives quant à la visibilité de notre site web. Nous avons presque atteint les 1000 visites ce mois-ci et 80% de ces visiteurs découvraient Vulkam pour la première fois.

Cette annonce a également donné lieu à plusieurs interviews de Sébastien Gravier, fondateur et actuel PDG de Vulkam, qui feront certainement l’objet de nouvelles retombées médiatiques dans les semaines à venir.

Forte de cette importante visibilité et du renforcement de ses équipes (+ 5 personnes depuis Janvier et 2 personnes à venir dans les prochaines semaines), la start-up iséroise poursuit efficacement son développement dans l’objectif de tripler son chiffre d’affaires en 2020.

Pour découvrir comment nos matériaux innovants peuvent vous aider à vous différencier et à améliorer vos produits, contactez notre équipe technique !

Suivez nos autres actualités récentes

Bilan 2019, Perspectives 2020 : Vulkam en pleine croissance

Vulkam remporte le trophée de la start-up de l’année 2019 !

Vulkam s’implante dans le secteur médical grâce à ses Vulkalloys aux propriétés uniques

Télécharger notre plaquette commerciale

Download the Nb-Med material leaflet

Télécharger la fiche Nb-Med

Download the Zr-Inox material leaflet

Télécharger la fiche Zr-Inox

Télécharger la fiche Cu

Télécharger la fiche Zr Med

Télécharger la fiche Ni