Congrès International de Chronométrie édition 2019 : Vulkam y intervenait !

Congrès International de Chronométrie édition 2019 : Vulkam y intervenait !
27 septembre 2019 Tiphaine Guittat
Vulkam au CIC2019 pour révolutionner l'horlogerie

Les 25 et 26 Septembre 2019, Vulkam a été invité par la Société Suisse de Chronométrie à participer au CIC 2019 à Montreux. Sébastien Gravier (CEO) et Emilia Dupard (Responsable Marketing et Communication) y ont représenté Vulkam pendant ces 2 jours de conférences.
Cet événement, qui est un haut lieu de rencontre pour tous les industriels de l’horlogerie de luxe, fêtait cette année les 100 ans de la recherche horlogère suisse. Ainsi, les 2 jours de congrès ont été rythmés par de nombreuses présentations s’inscrivant dans le passé, le présent et le futur. Les différents intervenants ont retracé l’histoire de la recherche horlogère, présenté les dernières avancées des centres de recherche et développement des groupes horlogers, et ont promu l’innovation pour préparer le futur.

Notre intervention

C’est dans le cadre de cette dernière thématique que Vulkam a présenté son savoir-faire, les applications de ses Vulkalloys et son prodécé de haute précision pour l’horlogerie.

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous la présentation de Sébastien Gravier lors de la séance réservée aux startups :

Présentation Vulkam pour l'horlogerie

Plus de détails sur les alliages Vulkalloys ici et sur le procédé ici.

Vulkam de plus en plus reconnu par les acteurs de l’horlogerie

L’année 2019 a été marqué par beaucoup de nouveautés dans le secteur de l’horlogerie. Les grandes marques n’hésitent pas utiliser de nouveaux matériaux pour augmenter la qualité et la performance de leurs montres. C’est ainsi que les propriétés mécaniques exceptionnelles de nos Vulkalloys et les capacités de précision de notre procédé de fabrication ont capté l’attention de l’audience. L’intervention de Sébastien Gravier a suscité des questions précises sur le potentiel de nos alliages en verre métallique pour l’optimisation de pièces de mouvement des montres.  Enfin, ce congrès a également été l’occasion de réengager des discussions commerciales avec plusieurs horlogers suisse et d’en initier de nouvelles.

En bref, à nouveau ce fût un événement se concluant sur une note positive pour le développement de Vulkam !

Vous vous demandez comment nos matériaux innovants peuvent vous aider à vous différencier et à améliorez vos produits ? Contactez notre équipe technique !

 

Nos autres actualités du moment :

Nous recrutons !

Vulkam ouvre le deeptech tour

Retours sur la 17e édition de la conférence scientifique internationale sur les métaux amorphes (LAM-17)