Comment l’énergie de l’équipe Vulkam libère le pouvoir des métaux amorphes

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

De chercheurs à entrepreneurs

Un article publié le 02 février 2021 sur le site de la SATT Linksium évoque les étapes ante création et les différentes questions que se sont posés Sébastien Gravier et Alexis Lenain.

L’importance de l’accompagnement et du réseau

Sébastien Gravier a rencontré la SATT Linksium, structure spécialisée dans l’accompagnement des start-up. Elle l’a aidé à se poser les bonnes questions sur l’aspect adéquation homme/vie/projet. En 2017, Vulkam est créé. Elle lui a permis également d’intégrer un réseau et de profiter de l’expériences et services de partenaires.

L’équipe

Le chef d’entreprise doit maitriser tous les aspects de son entreprise, administratifs comme techniques, ce dans l’optique de pouvoir déléguer. Sur le plan humain, Sébastien Gravier partage sa vision avec son équipe : « Sans elle, Vulkam n’existerait pas. Attaché au bien-être de mes collaborateurs, il y a une véritable cohésion d’équipe ce qui crée une dynamique orientée vers un même objectif partagé. »

Les perspectives

La première levée de fonds de 3.5M€ a permis l’industrialisation de la gamme Vulkalloys® de Vulkam. Les marchés adressés sont ceux des secteurs médicaux, de l’horlogerie ou de l’aérospatial. En 2021, Vulkam va renforcer sa R&D, monter progressivement en production et mettre en œuvre une démarche qualité matériaux et procédés visant la certification SMQ ISO 13 485. A l’horizon 2023, le point d’équilibre financier sera atteint avec un chiffres d’affaires d’environ 20M€.

Retrouver l’article en cliquant sur ce lien
Comment l’énergie de l’équipe Vulkam libère le pouvoir des… | Linksium

Télécharger notre plaquette commerciale

Télécharger la fiche Cu

Télécharger la fiche Zr Med

Télécharger la fiche Ni