Vivatech 2019, bilan : De la visibilité et de nombreuses opportunités pour Vulkam

Vivatech 2019, bilan : De la visibilité et de nombreuses opportunités pour Vulkam
21 mai 2019 Tiphaine Guittat

De retour du salon international dédié aux nouvelles technologies et à l’industrie Vivatech, qui s’est tenu du 16 au 18 mai dernier à Paris, VULKAM dresse le bilan de sa participation sous pavillon régional.

Jeudi 16 mai, rencontre avec deux délégations d’entreprises étrangères

Nous découvrons le pavillon régional Auvergne-Rhône-Alpes, retrouvons les 16 autres startups présentes et prenons possession des lieux. Les visiteurs sont déjà nombreux, et les échanges promettent d’être riches !


Un premier pitch sur l’espace Franco-Allemand de l’industrie du Futur nous permet de rencontrer des acteurs industriels outre-rhin.

Nous accueillions ensuite une délégation d’entreprises européennes dans le cadre du French Innovation Tour organisé par la CCI Paris IDF en partenariat avec le réseau EEN.

 

De nombreux contacts avec des industriels sont noués au fil de la journée. La qualité des pièces présentées ainsi que leur précision et le champ des applications industrielles sont remarqués par nos visiteurs.

 

Vendredi 17 mai, visites ministérielles et pitch sur la scène principale startup

Cette seconde journée a été rythmée par la visite de deux représentants gouvernementaux :

  • En début de matinée, le secrétaire d’État chargé du numérique Cédric O nous a fait l’honneur de sa visite sur le booth Vulkam_metal pour découvrir et tester les propriétés des #Vulkalloys. Les applications industrielles des Vulkalloys ainsi que l’ancrage territorial de la startup ont été les principaux thèmes de ce long échange, animé par Juliette Jarry, Vice-Présidente numérique de la région Auvergne Rhône-Alpes, que nous remercions pour son dynamisme de tous les instants !

 

  • En fin de matinée, c’est le Secrétaire Général pour l’investissement Guillaume Boudy (Secrétariat général pour l’investissement) qui a découvert Vulkam. Nous sommes honorés de vous avoir fait découvrir nos métaux et procédés innovants !

En fin de journée avait lieu le « Région Auvergne-Rhône-Alpes Pitch Contest » sur la scène de pitch JCDecaux.

Encore une occasion pour Sébastien Gravier, Président et fondateur de VULKAM de présenter notre innovation, et la seule différence entre un diamant et une mine de crayon en graphite… L’accueil chaleureux et le public attentif ont fait de ce pitch une réussite !

Enfin et en fil-rouge de seconde journée, de très nombreux contacts qualifiés et intéressants d’industriels, venus en savoir plus sur la technologie VULKAM et envisager des pistes de collaboration. Une franche réussite !

Samedi 18 mai, journée dédiée au grand public, la démonstration bat son plein

Cette troisième et dernière journée à Vivatech était un peu particulière, puisque les portes étaient ouvertes au grand public. Des visiteurs plutôt atypiques pour nous, mais un bel intérêt néanmoins. La démonstration de la capacité de restitution de l’énergie élastique (la fameuse machine à faire rebondir des billes!) a marché à plein régime toute la journée.

La conclusion de ces trois journée de salon professionnel tech est totalement positive ! De la visibilité grâce au très beau stand régional, des rencontres politiques qui ne manqueront pas de compter dans les prochains mois, et une cinquantaine de contacts qualifiés d’industriels, tantôt étonnés, souvent impressionnés par les capacités de mise en forme uniques des « vulkalloys », les alliages métalliques VULKAM.

Vivatech, see you next year!

Remerciements : Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, l’Alliance pour l’industrie du futur, le collectif des pôles de compétitivité pour l’industrie du futur, Axandus, Coboteam/Thésame et la CCI Auvergne-Rhône-Alpes qui ont accompagné la Région sur cet événement incontournable.

Liens :
Annonce Régionale de la délégation

–  Plaquette régionale 

Vous vous demandez comment nos matériaux innovants peuvent vous aider à vous différencier et à améliorer vos produits ? Contactez notre équipe technique !

 

Nos autres actualités du moment :

Nous recrutons !