MED-engineering : Les Vulkalloys®, métaux pour composants miniatures dans la technologie médicale

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

MED-engineering, portail pour la conception et le développement de produits médicaux et de laboratoire, a sélectionné Vulkam et ses Vulkalloys® pour alimenter son actualité du mois dans la rubrique « Tendances et innovations/Matériaux ».

L’article met en avant Vulkam, société française et la gamme d’Alliages Métalliques Amorphes Vulkalloys® développés, destinée aux applications médicales et dentaires, avec ses caractéristiques matériau exceptionnelles (résistance, dureté, élasticité coefficient de frottement, biocompatibilité..), comparativement aux métaux de référence. Il met en exergue leur potentiel d’applications (miniaturisation, longévité des composants, biocompatibilité ..)

Il explique pourquoi Vulkam est si différenciant sur le marché du fait de sa maitrise totale sur un seul site de ses procédés allant de l’élaboration du matériau jusqu’à la réalisation de pièces en production en passant par la conception de ses propres machines. Il met en évidence sa réussite à réaliser des formes et dimensions de pièces difficilement atteignables par d’autres technologies plus conventionnelles en garantissant l’obtention des propriétés finales incomparables.

Télécharger notre plaquette commerciale

Download the Nb-Med material leaflet

Télécharger la fiche Nb-Med

Download the Zr-Inox material leaflet

Télécharger la fiche Zr-Inox

Télécharger la fiche Cu

Télécharger la fiche Zr Med

Télécharger la fiche Ni