France Industrie accueille Vulkam au sein de la promotion 2022 de son club de startups industrielles Tech Factory

france industrie promotion startup

Lancé en 2021 avec une première promotion de 18 CEOs de startups industrielles, le Club Tech Factory accueille sa 2ème promotion composée de 23 « jeunes pousses industrielles ». Ce club fait partie des initiatives engagées par France Industrie depuis 3 ans pour améliorer l’environnement économique et réglementaire des startups industrielles, et les rendre plus visibles au sein de l’écosystème industriel.

Les secteurs industriels représentés au sein de cette 2ème promotion reflètent cette année encore la diversité de notre tissu industriel innovant : santé (Bio/MedTech), alimentation/agriculture, mobilité, énergies, technologies propres (Clean/GreenTech), matériaux/construction, chimie, télécom/ électronique, mode/luxe.  

« Ce club est l’affirmation que les startups industrielles sont des acteurs à part entière de notre économie française et que l’Industrie a besoin d’elles pour réindustrialiser le territoire, générer de l’innovation de rupture, et répondre aux défis sociétaux et environnementaux de notre époque. Ce club c’est aussi un moyen de concrétiser un pontage entre French Tech et French Fab » indique Alexandre Saubot, Président de France Industrie.

industrie tech factory

Fort de 41 startups, le club Tech Factory a 2 missions principales :

  • c’est un laboratoire d’idées permettant d’identifier et de lever les freins au développement des startups industrielles en France, et d’émettre des recommandations à destination de l’Etat et des parties prenantes de l’écosystèmes des startups. Des premiers résultats ont déjà été engrangés en 2021 sur les premiers freins identifiés : accès au foncier, aux compétences, complexité réglementaire, compétitivité… Les travaux du Club ont trouvé un écho favorable dans le Rapport IGF/CGE sur « les leviers de développement des startups industrielles en phase d’industrialisation » remis en septembre à Agnès Pannier-Runacher et Cédric O.
  • renforcer la visibilité des startups industrielles (10% de la FrenchTech) au sein de l’écosystème industriel, en leur offrant la possibilité d’accélérer leurs coopérations avec les partenaires et les 78 membres de France Industrie (entreprises et fédérations industrielles), et d’accéder à de l’information privilégiée.

Les actions de la Promotion 2022 se poursuivront dans ce cadre, accentuant les rencontres privilégiées entre CEOs de startups et Dirigeants de grandes entreprises industrielles, avec en ligne de mire l’objectif national qui réunit l’ensemble de l’écosystème : la réindustrialisation de la France.

Découvrir les 23 startups de la promotion 2022 :

Lire le communiqué de Presse : 

 

Source : France Industrie accueille la promotion 2022 de son club de startups industrielles Tech Factory – France Industrie

et Consultez le site web dédié à la promo 2022 avec la description des membres : Tech Factory – France Industrie

france industrie tech factory

 

france industrie logo club startup

Télécharger notre plaquette commerciale

Télécharger la fiche Précieux

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Download the Nb-Med material leaflet

Télécharger la fiche Nb-Med

Download the Zr-Inox material leaflet

Télécharger la fiche Zr-Inox

Télécharger la fiche Cu

Télécharger la fiche Zr Med

Télécharger la fiche Ni