Publication DeviceMed : « Un nouveau matériau extrêmement résistant pour miniaturiser les DM hautement sollicités »

Numéro Janvier/Février 2022 du magazine spécialisé DeviceMed

devicemed 2022

A lire dans ce numéro, les dossiers :

  • Micro- et nano-trachnologies : Anticiper : un maître-mot chez Statice – Fibres optiques souples pour le corps humain – Usine 4.0 reconfigurable à l’échelle des microtechniques – Marquage holographique empêchant la contrefaçon – Un concentré de compétences en mécatronique et en informatique – Micro-décolletage : Polydec ouvert à tous les défis – Bourgogne-Franche-Comté, une région propice aux industries de santé 4P – Micro-caméra pour endoscopes de la taille d’un grain de riz.
  • Métrologie et contrôle qualité : Contrôler les formes et les états de surface des implants – Le contrôle non destructif passe à l’imagerie 3D – Measurement World 2022 avec Global Industrie – Stratégies de test de fabrication pour DM connectés – Contrôle pneumatique de la qualité des implants orthopédiques – Moulage par injection : assurer la qualité en surveillant les pressions – Des protocoles d’essais adaptés à chaque implant – Assurer un traitement sélectif des non-conformités – Mesures de forme, diamètre et surface en un seul système – Révision de la norme ISO 10993-17 : quelles évolutions ? – Contrôle des aiguilles hypodermiques – Trescal acquiert Cleanroom Management International.
  • Revêtement et traitement de surface : Revêtements antimicrobiens personnalisables pour implants – Polissage rapide de la pièce fémorale des prothèses de genou – Solution de passivation sans composant à risque pour la santé – Co-développement pour un revêtement sur mesure – Expert en revêtements PVD et ALD – Equipements de revêtement plasma sous surveillance – Vers des traitements de surface plus écologiques.
  • Conditionnement et identification : Sterimed en expansion sur le marché de l’emballage stérile – De la protection des implants à la cryoconservation – Operculeuse semi-automatique, compacte et mobile – Solution de marquage adaptée à l’identification unique de DM – Manudo se renforce sur le secteur médical – Equipements d’emballage de non-tissés durables – Scellage automatique d’emballages thermoformés.

… en plus des rubriques régulières :

  • Actualités : La 10ème Rentrée du DM se tiendra les 4 et 5 octobre 2022 – Klingel medical metal acquiert Ruetschi – Une filiale de GMED au Royaume-Uni – Euclide Industrie LAM devient Euclide Care – Contamin@Lyon se tiendra les 23 et 24 mars 2022 – Evaluation du bénéfice des DM numériques ou à base d’IA – Un nouveau siège pour le groupe Acrotec – Médi’Nov fêtera ses 10 ans à Lyon les 30 et 31 mars.
  • Réglementation : Les dangers liés au MDR : la profession tire la sonnette d’alarme ! – Immunité rayonnée des dispositifs électromédicaux aux sources RFID – L’UE et la Suisse prennent des chemins différents sur la question des DM – Digitalisation des données : 
e la GreenIT à la Data integrity.
  • Etudes cliniques : Fondamentaux de la gestion des risques dans une IC – IC : quels circuits réglementaires depuis le 26 mai 2021 ? – Tech4Health : un réseau d’expertises labellisé F-CRIN.

et page 21, le « profil d’entreprise » de Vulkam qui présente son Nb-Med, un Vulkalloy dédié à la miniaturisation des DM hautement sollicités.

DeviceMed Janvier/Février 2022 – DeviceMed.fr

https://www.devicemed.fr/wp-content/uploads/2022/02/devicemed-janvier-fevrier-2022.pdf

 

miniaturisation DM Nb-Med

devicemed

Télécharger notre plaquette commerciale

Download the Nb-Med material leaflet

Télécharger la fiche Nb-Med

Download the Zr-Inox material leaflet

Télécharger la fiche Zr-Inox

Télécharger la fiche Cu

Télécharger la fiche Zr Med

Télécharger la fiche Ni