Offre d’emploi – Vulkam recrute ! – Retrouvez nos offres d’emploi (CDI) et de stage ici

Offre d’emploi – Vulkam recrute ! – Retrouvez nos offres d’emploi (CDI) et de stage ici
27 septembre 2019 Tiphaine Guittat
L'équipe Vulkam

Nous nous développons, et agrandissons notre équipe ! Vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi (CDI), stage ou alternance ?

Dans cette rubrique offre d’emploi, retrouvez tout nos postes vacants, mis à jour régulièrement !

En ce moment nous sommes à la recherche d’une personne pour le poste de :

  • Docteur matériau/procédés en CDI (F/H)

Pour postuler, envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à emploi@vulkam.com

Docteur matériau/procédés en CDI (F/H)

Résumé

 

Lieu : Grenoble/campus universitaire

Dates : Le poste est à pourvoir à compter de Janvier 2020

Profil : Ingénieur docteur en métallurgie, avec une expérience en procédé d’élaboration et/ou lien élaboration/microstructure/propriétés

Misson principale : Vous serez en charge des problématiques d’élaboration d’alliages métalliques amorphes et du développement de la gamme d’alliages optimisés en lien avec le cahier des charges de nos clients.

 

Contexte

VULKAM est une startup en forte croissance dont le cœur de métier est la formulation et la production d’Alliages Métalliques Amorphes (AMA) pour l’industrie. VULKAM propose à ses clients une combinaison unique de matériaux, appelée Vulkalloys®, et de procédés de fabrication permettant d’obtenir des pièces miniatures aux propriétés mécaniques et fonctionnelles extrêmes. Les composants produits par Vulkam répondent aux besoins de nombreux domaines comme par exemple l’industrie médicale, horlogère et aérospatiale. Ils permettent de diviser par 2 la taille des systèmes, de minimiser la masse, d’augmenter la durabilité…

VULKAM dispose d’une expertise complète allant de la formulation sur mesure de cette nouvelle classe de matériaux métalliques dits “amorphes” jusqu’au moulage de micro-pièces. Cette capacité permet à VULKAM d’accompagner ses clients depuis le développement du matériau optimisé, en passant par la fabrication de premiers prototypes, jusqu’à la future réalisation en série de pièces sur mesure. VULKAM a l’ambition de devenir le leader mondial de ces métaux révolutionnaires à très fort potentiel.

 

Pour relever ce défi, Vulkam a besoin de développer ses moyens de production grâce à des machines de nouvelle génération, capables d’assurer la fabrication en série de pièces en accord avec les besoins clients, et donc de renforcer son équipe technique.

 

 

Mission

En tant que docteur/ingénieur, vous serez sous la responsabilité directe du manager scientifique et en charge du procédé d’élaboration industriel conçu spécifiquement en interne pour la production d’alliages métalliques amorphes. Pour cela, vous mettrez en œuvre votre expertise pour comprendre les phénomènes mis en jeu lors de l’élaboration d’alliages métalliques très réactifs dans l’objectif de maitriser la reproductibilité et la qualité de l’alliage produit. Pour cela, vous devrez être force de proposition pour mettre en place des procédures d’élaboration permettant d’obtenir une qualité matière suffisante pour la production d’alliages métalliques amorphes.

Vous devrez également participer au développement d’une nouvelle gamme d’alliages métalliques amorphes avec des propriétés optimisées pour répondre au mieux à nos clients.

 

Nous comptons sur vous pour :

  • Mettre en place des plans d’essais permettant d’étudier la reproductibilité et la qualité des alliages produits.
  • Etudier le lien procédé/structure/propriétés
  • Adapter le procédé à l’ensemble de la gamme Vulkalloys®
  • Etablir et tenir à jour un état de l’art en lien avec vos activités
  • Comprendre les liens compositions chimiques/propriétés fonctionnelles
  • Participer activement au développement de nouvelles compositions d’alliages métalliques amorphes aux propriétés optimisées
  • Mener à bien l’industrialisation des alliages et procédés développés

 

Profil recherché

  • De formation ingénieur matériaux, vous avez une attirance particulière pour le travail expérimental et la caractérisation
  • Vous avez effectué une thèse dans le domaine de la métallurgie, idéalement sur des aspects procédés d’élaboration et/ou lien élaboration/microstructure/propriétés
  • Vous maitrisez les moyens de caractérisation classiques des matériaux (métallographie, MEB, DRX) ainsi que de leurs propriétés structurales et fonctionnelles (essais mécaniques, DSC, etc)
  • Vous avez envie d’évoluer dans une entreprise technologique, innovante et dynamique (esprit startup)
  • Vous êtes curieux(se), travailleur(se) et aimez être challengé(e). L’innovation est une source de motivation pour vous
  • Vous savez travailler en équipe et votre sens de l’organisation vous permettra d’aborder plusieurs projets en parallèle

 

Nous offrons

  • Un environnement professionnel innovant, stimulant et dynamique
  • Une ambiance de travail agréable associée à une grande liberté d’action
  • Un sujet à la pointe de l’innovation dans une startup humaine et en plein développement

 

Rémunération et contrat

Le contrat sera proposé sous la forme d’un CDI au sein de Vulkam.

La rémunération sera variable en fonction du profil. Valeur indicative 39k€ brut par an.

 

Contact et envoi de votre candidature (CV + lettre de motivation) :

emploi@vulkam.com

Cliquez pour visiter notre page LinkedIn et notre Twitter
Naviguez sur notre site pour en savoir plus sur nos alliages Vulkalloys et sur notre procédé et vous préparer au mieux pour votre entretien !