Nos matériaux

”In the same way that the inventions of steel in the 1800s and plastic in the 1900s sparked revolutions for industry, a new class of amorphous alloys is poised to redefine materials science as we know it in the 21st century” (NASA)

Les Vulkalloys®

Changer l’organisation atomique d’un matériau = changer fondamentalement ses propriétés. Les métaux amorphes représentent une nouvelle classe de matériau, avec leurs spécificités propres qui les distinguent des autres matériaux.

Choisir les Vulkalloys, c’est choisir un matériau optimisé et une capacité unique de mise en forme en 1 seule étape pour une combinaison inaccessible de propriétés avec les solutions industrielles existantes

VULKAM a mis au point une gamme de 6 alliages dédiés à vos applications industrielles

Le Vulkalloy® Ni à base de nickel : Des caractéristiques uniques pour des applications horlogères

Diminution de l’encombrement et 3x moins de puissance d’entrainement

  Alliages amorphes à base de Nickel, les Vulkalloys® Ni sont parfaitement adaptés à la production de micro-mécanismes qui nécessitent un haut niveau de propriétés mécaniques, de finition géométrique et d’état de surface. Leurs propriétés sont exceptionnelles : limite d’élasticité, dureté et tenue en fatigue extrêmes, flexibilité, amagnétisme, propriétés tribologiques hors du commun (coefficients de frottement et d’usure) et une excellente résistance à la corrosion.

Le Vulkalloy® Zr-Inox : Alliages pour les pièces d'habillage

Une révolution pour les marchés de l’habillage horloger et de la joaillerie

Alliages amorphes à base de Zirconium, la famille Vulkalloy® Zr-Inox permet la réalisation de pièces d’habillage résistantes à la corrosion. Leur aspect brillant blanc, leur légèreté ainsi que leur dureté élevée font de ces alliages de parfaits candidats pour ce type de pièce. Très résistants à la corrosion, ces alliages représentent une alternative innovante, esthétique et particulièrement élégante pour la réalisation de pièces en contact avec la peau. Cet alliage est conforme aux exigences de relargage du Nickel (EN 1811) avec une valeur de relargage au moins dix fois inférieure à la limite normative.

Le Vulkalloy® Zr-Med à base de Zirconium :
un nouveau matériau innovant pour le médical

Durabilité accrue des instruments

  zrmed

Le Vulkalloy® Nb-Med : Alliages haute résistance pour pièces de dispositifs médicaux fortement sollicitées

Des implants 2x plus petits pour un geste chirurgical optimisé

nbmed

Le Vulkalloy® Cu à base de cuivre : Des propriétés de mise en forme uniques pour la micromécanique

Composants de haute précision et amagnétiques

  Alliages amorphes à base de Cuivre, les Vulkalloys® Cu sont parfaitement adaptés à la production de microcomposants et micro-mécanismes de haute précision. Ils présentent d’excellentes caractéristiques en tribologie, et sont amagnétiques. Développés pour le thermomoulage Silicium (technologie propriétaire et brevetée), ces nouveaux métaux ouvrent la voie à la production de pièces miniatures aux niveaux de précision extrêmes, à des géométries optimisées et à la réalisation de formes complexes, uniques au monde car inatteignables par tout autre procédé.

Vulkalloy® Précieux
Alliages amorphes pour la joaillerie

Une révolution pour les marchés du luxe

  Les alliages de la famille Vulkalloy® Précieux, titrables, ont un aspect gris brillant combiné à une dureté deux fois supérieure aux alliages précieux cristallins. Ces alliages sont conformes aux exigences de relargage du Nickel (EN 1811) et très résistants à la corrosion. Innovants et attrayants, ils sont parfaits pour les pièces de joaillerie. Ils peuvent également faire l’objet d’une ou plusieurs étapes de finition par des procédés conventionnels du fait de leur polissabilité exceptionnelle comparée aux alliages précieux cristallins, permettant ainsi la fabrication de préformes usinables adaptées à toutes les géométries.